ÃËÀÂÍÀß
ÑÅÌÜß, ÁÐÀÊ È ÄÐÓÆÁÀ
ÑÎÂÐÅÌÅÍÍÀß ÑÅÌÜß È ÐÀÇÂÎÄ
ÐÎÆÄÀÅÌÎÑÒÜ
ÝÒÍÎÑ, ÝÒÍÎÖÈÄ È ÀÑÑÈÌÈËßÖÈß
Synopsis et conclusions de l'article sur les guerres civiles
Synopsis
Les etapes du developpement et de la fin de toute guerre civile sont decrites en tenant compte des aspects politiques, economiques, sociaux, ethniques et militaires, y compris l'inflation, la dictature, la repression massive, la terreur, la faim et le genocide. Les definitions de la rebellion armee, du territoire de combat, ainsi que de la guerre civile gouvernee et ordinaire sont donnees. Quatre lois sur les guerres civiles (la loi sur l'immuabilite, la loi sur la preservation de l'etat, la loi sur la terreur et la faim et la loi sur les pertes) ont ete formulees.
Les dates de debut et de fin ont ete determinees, ainsi que les pertes absolues et relatives de la population pour de tels conflits: guerres civiles dans l'Egypte Ancienne, l'Assyrie, la Rome Antique, Byzance, l'Empire Inca, aux Etats-Unis, en Russie, en Espagne, en Grece, en Chine, au Cambodge, au Soudan et au Rwanda, ainsi que pour la rebellion des bandeaux Jaunes et l'effondrement de l'Empire Han, la rebellion d'an Lushan, la rebellion des bandeaux Rouges, le ëgrand bourbier+ dans la Horde d'Or, les guerres de religion en France, la revolution Anglaise, la revolution Mexicaine, la guerre de Coree, la guerre du Vietnam.et l'effondrement de la Yougoslavie. En outre, deux autres conflits sont envisages: la guerre de l'Ecarlate et de la rose Blanche et la guerre des Bosins.
Une comparaison des pertes humaines dans les guerres civiles avec les guerres mondiales a ete faite.
Il a ete revele que la toute premiere guerre civile de l'histoire s'est produite dans l'Egypte Ancienne a la fin du III millenaire avant notre ere.E., et la guerre civile la plus sanglante (a ce jour) de l'histoire s'est produite en Russie au debut du XXe siecle.
Conclusions
1. Pour des raisons internes, les guerres civiles sont de deux types: les guerres pour des raisons politiques ou ethniques.
2. Selon l'influence etrangere, les guerres civiles sont de deux types: la guerre civile gouvernee ou la guerre civile ordinaire.
3. La terreur de masse pendant la guerre civile est la cause de la famine de masse.
4. Les etapes de la guerre civile sont les suivantes: obligatoire-preparatoire, forte augmentation de la tension, moment de declenchement, determination de l'ennemi, combats actifs, combats limites ou desintegration du pays et finale, ainsi que non obligatoire - l'etablissement de la dictature et la fin de la periode de dictature.
5. Les dates du debut et de la fin de plus de deux douzaines de guerres civiles ont ete determinees, en particulier en Russie (7 novembre 1917 - 1 decembre 1922), en Grece (3 decembre 1944 - 16 octobre 1949), au Cambodge (11 mars 1969 - 7 janvier 1979), ainsi que le soulevement des bandeaux Jaunes et l'effondrement de l'Empire Han (fevrier 184 - 204), la Yougoslavie (22-23 decembre 1990 - 17 fevrier 2008) et la revolution mexicaine (20 novembre 1910 - 8 avril 1920).
6. La guerre civile se termine generalement avec un taux de perte d'environ 2% ou 6% de la population d'avant-guerre du pays.
7. Dans de rares cas, une guerre civile peut se terminer avec un taux de perte de l'ordre de 0,5-1% ou environ 10-30% de la population d'avant-guerre du pays.
8. L & apos; etat, apres la fin de la guerre civile pour des raisons politiques, conserve pour l & apos; essentiel son integrite territoriale.
9. Apres la fin de la guerre civile, l & apos; etat se desintegre generalement pour des raisons ethniques, mais il peut aussi preserver son integrite territoriale.
10. La premiere dans l'histoire de l'humanite etait la guerre civile dans l'Egypte Ancienne, qui a eu lieu dans les annees 2180-2151 avant JC.
11. La guerre civile en Russie est la guerre civile la plus sanglante de l'histoire de l'humanite, tant en termes de pertes totales que de pertes quotidiennes moyennes.
12. Les pertes de population sont calculees pour toutes les raisons pendant les guerres civiles: dans l'Egypte Ancienne (60 mille personnes), en Assyrie (240 mille personnes), dans la Rome antique (conflit entre Cesar et pompee - 680 mille personnes), a Byzance (40 mille personnes), dans l'Empire Inca (220 mille personnes), ainsi que pendant la revolte des bandeaux Jaunes et l'effondrement de l'Empire Han (1,2 million de personnes), la rebellion d'an Lushan (7,9 millions de personnes), le ëgrand bourbier+ dans la Horde d'or (60 mille personnes), les guerres de religion en France (840-960 mille personnes) et la revolution mexicaine (300 mille personnes).
(fevrier 2018)
Èñõîäíàÿ ñòàòüÿ î ãðàæäàíñêèõ âîéíàõ íà ðóññêîì ÿçûêå
Translation of an article on civil wars into English
l'article sur la manipulation d'attaque
l'article sur l'augmentation du taux de natalite total
l'article sur la mondialisation
l'article sur la pression ethnique
l'article sur les guerres civiles
l'article sur l'ethnie formant l'etat
l'article sur l'or comme argent
© Copyright Êîíñòàíòèí Ùåìåëèíèí
ÃËÀÂÍÀß
ÑÅÌÜß, ÁÐÀÊ È ÄÐÓÆÁÀ
ÑÎÂÐÅÌÅÍÍÀß ÑÅÌÜß È ÐÀÇÂÎÄ
ÐÎÆÄÀÅÌÎÑÒÜ
ÝÒÍÎÑ, ÝÒÍÎÖÈÄ È ÀÑÑÈÌÈËßÖÈß