ÃËÀÂÍÀß     ÑÅÌÜß, ÁÐÀÊ È ÄÐÓÆÁÀ     ÑÎÂÐÅÌÅÍÍÀß ÑÅÌÜß È ÐÀÇÂÎÄ     ÐÎÆÄÀÅÌÎÑÒÜ     ÝÒÍÎÑ, ÝÒÍÎÖÈÄ È ÀÑÑÈÌÈËßÖÈß    

Synopsis et conclusions de l'article sur le schema de calcul inverse pour toute guerre

Synopsis
L'article decrit un schema de calcul inverse des pertes et de la duree pour absolument tout conflit arme, ainsi qu'un exemple numerique de calcul pour une guerre civile controlee entre adversaires conditionnels. Le calcul direct met l'accent sur la puissance militaire et le calcul inverse sur les pertes, de sorte que l'application du calcul inverse permet de mieux se preparer a la guerre a venir, de prevoir l'ampleur des destructions futures, d'evaluer la resistance du regime au pouvoir a la chute des hostilites, ainsi que d'identifier le niveau potentiellement inacceptable de ses pertes.

Conclusions
1. Un schema de calcul inverse des pertes et de la duree pour toute guerre, y compris les petits conflits frontaliers, les guerres sanglantes graves, ainsi que toutes sortes de guerres civiles, est decrit.
2. Un exemple de calcul des pertes dues a un conflit arme est donne et la duree d'une guerre civile conditionnelle controlee est calculee.
3. Il a ete revele que les parties au conflit evalueront leurs pertes et celles des autres, ainsi que la duree de la guerre de differentes manieres.
4. La combinaison du calcul direct et inverse permet de decrire plus completement la guerre, ce qui signifie qu'apres la mise en ?uvre de toutes les activites supplementaires d'avant-guerre requises par le calcul inverse, les dirigeants militaires du pays seront confrontes a moins de surprises sur le champ de bataille, ce qui entrainera une campagne plus reussie et moins de pertes pour eux-memes.
5. Le calcul inverse pourrait reveler un niveau de perte potentiellement inacceptable pour l'une des parties a un futur conflit, ce qui obligerait cette partie a intensifier les negociations de paix et, en fin de compte, a empecher la guerre a venir.
6. La connaissance des pertes probables a venir permet de mieux comprendre la victoire et la defaite futures: la victoire peut etre inconditionnelle, incomplete ou Pyrrhus, et la defaite peut etre a la fois complete, incomplete ou partielle.
7. L'application du calcul inverse permet au gouvernement de comprendre les limites de sa resilience, car des pertes trop importantes peuvent conduire le regime au pouvoir a la chute (demission anticipee forcee ou coup d'etat), que le pays ait subi une defaite ou ait gagne.
8. Le calcul inverse permet de predire l'ampleur des destructions et des pertes futures parmi les civils, ce qui permet de repondre a la question: combien d'argent apres la guerre, le vainqueur devra-t-il investir dans la restauration du territoire qu'il a detruit?
(aout 2022)

Èñõîäíàÿ ñòàòüÿ î ñõåìå îáðàòíîãî ðàñ÷åòà äëÿ ëþáîé âîéíû íà ðóññêîì ÿçûêå
Translation of the article on the reverse calculation scheme for any war into English

l'article sur la manipulation d'attaque    l'article sur l'augmentation du taux de natalite total    l'article sur la mondialisation    l'article sur la pression ethnique    l'article sur les guerres civiles    l'article sur l'ethnie formant l'etat    l'article sur l'or comme argent

© Copyright Konstantin Shchemelinin

ÃËÀÂÍÀß     ÑÅÌÜß, ÁÐÀÊ È ÄÐÓÆÁÀ     ÑÎÂÐÅÌÅÍÍÀß ÑÅÌÜß È ÐÀÇÂÎÄ     ÐÎÆÄÀÅÌÎÑÒÜ     ÝÒÍÎÑ, ÝÒÍÎÖÈÄ È ÀÑÑÈÌÈËßÖÈß